Et maintenant, on va où ?

Etape 25 : Ferrara – Padova

27 Avril 2014 , Rédigé par Francois Publié dans #Journal de bord

On nous a fait remarqué que la région de Ferrare est particulièrement en avance niveau cyclisme : « La ville au monde avec le plus de vélos ! ». On peut mettre en doute cette assertion, mais il est vrai que nous avons vu beaucoup de cyclistes en ville et que les pistes cyclables sont nombreuses dans toute la région.

Du coup, cette étape est assez sympa. Une première piste pour quitter la ville, une seconde le long du beau Pô, un peu de nationale parce qu'il faut bien voir un peu de voitures quand même, une troisième piste cyclable pour contourner Rovigo, et une quatrième le long de l'Adige pour finir par rentrer dans Padoue par les petites routes. Pas mal, non ?

Une jolie piste le long du Pô !

Une jolie piste le long du Pô !

En fait, il existe beaucoup de pistes en Italie. On voit partout le panneau bleu avec un cycliste blanc. Et quand je dis partout, c'est tous les vingt mètres. Vraiment ! En fait, dès que la piste croise une route ou descend d'un trottoir, la fin de la piste est annoncée, et la reprise est annoncée quelques mètres plus loin. Incroyable !

Le vrai soucis des pistes cyclables italiennes est l'absence de panneaux directionnels. Et oui, on a beau avoir une carte de la région et même une carte des pistes gentiment donnée à l'office de tourisme du coin, quand on ne sait pas où vont les pistes devant nous, on reste perplexe... Bon, on est globalement content de la journée sur pistes quand même, hein !

Commenter cet article

W
une petite pensée pour vous
Répondre
G
Un petit coucou du village S.O.S D'ENFANT a OBERNAI continuez comme ca on pense a vous beaucoup
Répondre